Pains saucisse maison

Ingrédients (pour 4 personnes)

Pour le hachis

» 600 g de spiringue

» 400 g de lard frais

» 10 g de sel par kilo de hachis

» 5 g de mélange d’épices sans sel (ou épices pour hachis) par kilo de hachis

Pains saucisse

» 2 feuilles de pâte feuilletée

» 100 g de cheddar râpé

» 3 poivrons rouges longs

» 2 œufs

» 1 cs d’eau

Préparation

Coupez la viande en dés de +- 2 cm² et placez-les au congélateur pendant 1 heure.

2 Placez 1/3 de la viande dans le bamix SliceSy, puis hachez finement jusqu’à obtention d’une structure de hachis. Réservez, puis répétez 2 fois l’opération avec le reste des morceaux de viande, tout en travaillant rapidement et proprement.

3 Ajoutez le sel et le mélange d’épices au hachis et, avec des mains propres, mélangez bien pendant 3 minutes environ, jusqu’à ce que les épices soient bien incorporées à la viande.

4 Roulez de minces saucisses de viande puis déposez-les sur une plaque allant au four.

5 Fumez les saucisses pendant 3 heures à basse température (75°C-90°C), puis coupez-les à la taille désirée (dans ce cas, environ 5 cm). Pendant ce temps, augmentez la température de votre BBQ à 200°C (chaleur indirecte).

6 Déroulez la pâte feuilletée froide et placez-y les saucisses en laissant suffisamment d’espace entre elles, de manière à pouvoir enrouler complètement la pâte feuilletée autour des saucisses fumées.

7 Coupez des lanières de poivron d’environ 5 cm, puis déposez-les sur les saucisses. Saupoudrez de cheddar râpé et enroulez la pâte autour de la garniture.

8 Mélangez les jaunes d’œufs avec l’eau et battez-les soigneusement, jusqu’à ce que le mélange soit liquide, puis badigeonnez-en une fine couche sur la pâte feuilletée.

9 Placez les pains saucisse dans le BBQ pendant +- 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit croustillante et dorée.

 

Servez avec de la sauce BBQ ou du ketchup. Nous vous recommandons d’ailleurs de préparer votre propre ketchup. Bon amusement !

 

BBQ Bastard
À propos de

BBQ Bastard - Bamix Lover

"Une passion partagée!" Voilà comment "The BBQ Bastard" a vu le jour. Dans la psychologie positive (je confesse : c’est un peu une (dé)formation professionnelle), il est prouvé que partager les bons moments et sa passion augmente le bonheur. Et je sais d’expérience que c’est vrai. Avec "The BBQ Bastard", je combine mes deux passions : la photo et la cuisine d’extérieur. Si cela me permet d’inspirer des gens à tenter plus de choses sur leur barbecue, c’est naturellement encore plus sympa. Dans le sens inverse, cela m’inspire à mon tour et me booste à essayer de nouvelles choses. Ça m'amène de chouettes contacts et même quelques collaborations. La qualité du bamix me permet de créer de délicieuses marinades, rubs et sauces. Les aromates un peu récalcitrantes sont moulues finement en un clin d’œil. Je peux donc me concentrer pleinement sur les saveurs, le feu et une compagnie agréable.

Vers la site de BBQ Bastard