Soupe détox aux brocolis et lentilles rouges.

Ingrédients

» 1 oignon moyen

» 1 gousse d’ail

» 1/2 cuillère à thé de cumin moulu

» 1/2 cuillère à thé de curcuma moulu

» 1/2 cuillère à thé de gingembre moulu

» 250 gr de brocoli (environ 1 tige)

» 300 gr de lentilles rouges

» 5 à 10 feuilles de menthe simples

» 1 piment rouge (facultatif !)

» 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation

1 Faites tremper les lentilles de 30 minutes à 1 heure. Préparez le reste : épluchez l’ail et l’oignon, lavez les herbes et les légumes et hachez le brocoli, l’ail, l’oignon, les feuilles de menthe, et, éventuellement, le piment rouge. Vous pouvez utiliser le couteau étoile.  

2 Dans une petite casserole, versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et faites-y revenir l’ail et les oignons pendant environ 1 minute à feu moyen. Ajoutez les herbes. Remuez et ajoutez un peu d’eau pour éviter que les herbes ne brûlent.

3 Remuez à nouveau et ajoutez le brocoli haché, les lentilles, 1/2 cuillère à thé de sel et 2-3 tasses d’eau (assez d’eau pour que tout soit couvert). Recouvrez avec le couvercle et faites revenir pendant 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que les lentilles soient tendres et que tout le reste soit cuit.

4 Ajoutez les herbes (menthe et éventuellement coriandre). Retirez du feu.

5 Mixez la soupe avec votre bamix. Au choix : continuez jusqu’à ce que la soupe soit tout à fait homogène ou arrêtez pour garder encore quelques morceaux. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et remuez. Salez selon votre goût et ajoutez un peu d’eau si la soupe est trop épaisse.

6 Servez chaud et, si vous le souhaitez, garnissez avec quelques flocons de paprika et du cumin.